Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthrodèse
12 février 2017

Jour J

5h30 : On se réveille - douche shampoing betadine - on enfile la superbe chemise en papier !! - petits cachets anti stress (cool parce que ça fait dormir, donc on stresse pas en attendant de partir au bloc!) 8h00 : Départ au bloc Le brancardier nous amène jusqu'aux infirmières de bloc Il fait plutôt frais, donc on peut nous mettre un énorme tuyau qui souffle de l'air chaud sous une couverture, c'est très agréable. On nous explique un peu ce qui va se passer et on essaie de nous détendre et nous rassurer. Pour ma part le personnel a été génial. Quand le chirurgien arrive, il est temps de s'endormir, en même temps que la perf on respire dans un gros tube d'oxygène (comme on est opéré à plat ventre, il faut faire le plein d'oxygène avant) Et on s'endort ... Quelques heures plus tard, évidemment on se réveille ... ouf 😅 Mon premier reflex a été d'essayer de bouger mes orteils et mes jambes pour être sûre que je n'étais pas paralysée... et là encore : ouf 😅 Du coup mtn on essaie de remettre un peu tout en ordre, et avant qu'on ait eu le temps de réfléchir à quoique ce soit, une infirmiere vient et vous explique que l'on est en salle de réveil, que tout s'est bien passé, que l'on a déjà prévenu votre entourage et que vous irez des que possible en réa (soins intensifs) passer la première nuit! Pour ma part ça m'avait inquiété mais c'est une simple précaution, on est bien plus encadré car plus de personnel est là pour veiller sur peu de patients. Et puis on est chouchouté en réa, vraiment !! Avant de descendre en réa donc, c'est parfois un peu long et on passe par plusieurs étapes. Content d'être réveillé, seulement après il y a aussi la douleur qui se réveille aussi et comme on est un peu shooté avec tous les médocs anesthésie etc on a des réactions un peu inhabituelles. Pour ma part j'ai pleuré en disant que j'avais mal mais que ça allait en fait, tout en essayant d'expliquer à l'infirmière que l'on avait mis une des plaques métalliques du plafond dans mon dos ! Evidemment ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire, et en fait on a bien rit 😂 oui parce qu'il faut pas croire qu'on est totalement crevé non plus, pour ma part j'étais même plutôt alerte et j'avais envie de parler à tout le monde, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait (ouais on a beau dire qu'on va les ennuyer, je sais pas pourquoi on n'arrive pas vraiment s'empêcher de faire tout ce qui nous passe par la tête à ce moment là!) Voila enfin le moment où on descend enfin en réa et on peut voir ses proches. Pour ma part j'étais très contente et bizarrement émue (un peu comme si je ne les avais pas vu depuis 2-3 ans!) Comme je disais plus haut, j'étais plutôt en forme, j'ai donc bien papoté, j'ai vu le chirurgien (qui était déjà venu me voir au moment où je pleurais au réveil 😶) On m'a donc expliqué que j'avais 2 perf, une sonde urinaire (parce qu'on ne peut pas se lever de suite bien sur) les électrodes pour le rythme cardiaque, un capteur sur le doigt, une pompe à morphine (ce qui est vraiment une très bonne chose car grâce à ça on gère sa douleur) et on nous explique comment pouvoir se mettre sur le côté si on préfère ! Après ça je me rappelle avoir été très fatiguée, demandé à mes proches de partir parce que je voulais dormir et puis plus rien vraiment. Mais je me rappelle avoir eu du monde pour veiller sur moi à de nombreux moments de la nuit et ne pas avoir eu trop mal ce jour là ! Jour J OK 👍🏼
Publicité
Publicité
Commentaires
Arthrodèse
Publicité
Archives
Publicité