Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthrodèse
12 février 2017

Le contexte

J'ai depuis très jeune une cyphose, une hyper lordose et une scoliose (d'une vingtaine de degrés seulement), j'ai donc toujours eu plus ou moins mal mais toujours vécu avec. Vers l'âge de 18 ans, lors d'un examen de contrôle, la scoliose avait évolué pour atteindre les 35•. La croissance étant terminée je n'ai pas porté de corset et seulement fait un peu de rééducation qui très clairement n'a servi strictement à rien. J'ai continué ma petite vie jusqu'à l'année dernière (alors âgée de 28ans à ce moment là) quand petit à petit les maux de dos se sont intensifiés jusqu'à devenir invalidants. Ayant fait des examens peu de temps auparavant je ne me doutais pas que ma scoliose avait évoluée brutalement pour atteindre 42• Quelques disques qui partent dans tous les sens, de nombreuses douleurs (dos, jambes, cervicales, côtés qui rentrent dans l'estomac, et j'en passe ...) plus tard, j'entame tout un périple médical jusqu'à trouver LA personne qui va enfin et qui sait surtout comment me prendre en charge. Cette personne, un chirurgien très réputé de Bordeaux (des personnes du monde entier font le déplacement pour se faire opérer par ses soins, alors ça rassure!) Alors que plutôt angoissée avant le rencontrer, la visite se passe extrêmement bien, il est très rassurant et en 5min il sait de suite quoi faire. Et quoi faire ?! Opérer ! Alors oui évidemment ça fait pas rêver, on s'en fait un monde parce qu'évidemment ce n'est pas une petite opération, mais lui est très confiant et me rassure sur le fait que de nos jours les méthodes ont bien évoluées et qu'on s'en remet parfaitement bien. Bon comme de toute façon il n'y a plus que ça à faire .... Allons y !
Publicité
Publicité
Commentaires
Arthrodèse
Publicité
Archives
Publicité